Avisfenetre.fr, votre guide complet de la fenêtre sur le net

 Puisque la fenêtre va encore nous accompagner durant plusieurs décennies, son choix ne doit pas se faire au hasard. Consultez nos conseils d'achat et soyez assurés de ne plus vous y perdre. Entre la fenêtre à battants, la fenêtre coulissante et la fenêtre oscillo-battante, le choix du type de fenêtre parfait est loin d'être facile. Alors que le modèle à guillotine est indiqué pour les locaux étroits grâce à son système de fermeture par glissement vertical, la fenêtre à la française est prisée des ménages français apportant à la fois lumière et aération. Au cas où certaines de vos pièces à vivre donnent sur le balcon ou la piscine, préférez une fenêtre à ouverture coulissante.

Devis fenetres

Choisissez votre ouverture avec avisfenetre.fr



Mis à part le fait qu'elle constitue un ornement pour votre logement, l'ouverture doit en outre correspondre à la configuration du bâtiment tout en offrant un confort optimal. Le portail www.avisfenetre.fr vous propose des conseils utiles afin de mieux choisir votre fenêtre. Vous êtes en plein travaux d'aménagement ou de construction ? Bénéficiez des outils performants fournis par le site tels qu'un comparatif de tarifs, des explications sur l'installation d'une fenêtre et une liste des installateurs de fenêtres près de chez vous. Le verre constitue l'un des principaux éléments de la fenêtre. Le choix se fait entre plusieurs types de vitres.

En ce qui concerne l'épaisseur des verres, il y a le simple, le double et le triple vitrage. Plus le nombre de vitres est important, plus elles offrent une isolation optimale. En fonction du type de vitre utilisé, l’on distingue aussi le vitrage laminé, le VHR ainsi que le vitrage armé.

Alu, PVC ou bois ?



Les ouvertures modernes ne sont plus exclusivement confectionnées avec du bois. Malgré le fait que celui-ci reste un grand classique dans la filière à cause de sa robustesse, de nouveaux matériaux ont surgi au cours de ces vingt dernières années comme la fenêtre en alu.

Le métal argenté séduit par sa facilité d’entretien et sa grande résistance. Il convient parfaitement aux bâtiments contemporains. Le PVC est aussi une matière qui émerge. Les ouvertures en PVC ont la spécificité d’être plus accessibles, écologiques et légères malgré le fait que ce matériau soit moins noble que les deux premiers.


En savoir plus :

ch be lu ca